Pastels & Verveine est né dans une boîte à trésors.
Enfant, je gardais des papiers de bonbons, des feuilles séchées, des papiers cadeaux, des bouts de ficelle… Ado, je rajoutais des tickets de cinéma, de concerts, des cartes postales, des lettres d’amoureux.
J’utilisais le contenu pour faire des bricolages de temps en temps, des collages aussi. Cette boîte a grossi, je remplissais plus souvent que je ne vidais. Quand j’ai pris mon premier appart, elle était toujours là sous mon lit, un peu endormie. Présente.
L’arrivée de mon premier enfant a réveillé mes trésors. La boîte a repris vie et a retrouvé un rôle actif, vidée puis remplie par de nouvelles petites mains. Ma rencontre avec le Journal Créatif en 2011 a définitivement dépoussiéré ma boîte et m’a permis de comprendre que c’était cette créativité qui m’animait depuis le début.
Mon rôle dans ce grand tableau que nous partageons, c’est de réveiller la magie en chacun.e de nous. Notre pouvoir créateur est infini et beaucoup plus puissant qu’on a voulu nous faire croire.
Mon outil magique c’est le Journal Créatif, dans lequel je mélange tout un tas d’ingrédients dont l’écriture, le collage et les couleurs. J’y ajoute une pointe de relaxation, quelques oracles, des immersions en nature et du mouvement.
Je guide chaque séance comme si c’était un voyage au coeur de soi qu’on faisait pour la première fois.
Titulaire d’un BPJEPS activités sociales et vie locale, j’ai oeuvré durant 15 ans dans le domaine de l’animation socioculturelle ( j’ai travaillé 8 ans à la MJC d’Annemasse, avant de quitter mon CDI).
Et puis, mon rôle de maman de trois filles m’a guidé vers la compréhension de “qui je suis”, je me suis formée au Tarot de Marseille et au yoga avant de découvrir la méthode québécoise, du Journal Créatif. Je suis certifiée depuis 2017.
En 2021, je me suis formée à l’accompagnement du deuil avec le Carnet de Deuil©, auprès de Nathalie Hanot, psychologue et autrice.