Le Journal Créatif m’a menée à la Neurodanse.
Les stages Exploration du mouvement fluide ont révélé un lien fort et puissant entre le mouvement du corps et le bouillonnement créatif.
La Neurodanse est une méthode créée par Béatrice Maine.
Elle allie l’art et la danse thérapie, les neurosciences et la physiologie du trauma pour éclairer notre propre fonctionnement, comprendre nos réactions, amener encore plus de délicatesse et de bienveillance sur ce qui nous a façonné jusque là et être beaucoup plus conscient de ce qui se joue à chaque instant dans notre manière d’être au monde.
Le cerveau est un muscle qui contrairement au muscles du corps ne s’affaisse pas si on continue de l’entraîner. Et plus qu’un cerveau nous avons aussi un corps puissant, capable de capter une multitude d’informations sensorielles, auxquelles on peut apprendre à se fier.
J’étoffe donc mon offre d’ateliers pour partager l’expérimentation de différentes techniques liées à l’ouverture de conscience. Grâce aux clefs de compréhension du fonctionnement du cerveau et des liens que l’on peut faire avec ses propres expériences de vie.
La Neurodanse passe du mouvement au journal pour élargir la vision et affiner le ressenti. Elle propose de conjuguer les 4 niveaux de consciences : le corps physique, l’émotionnel, le mental/l’imaginaire et le sensible.
Elle propose de comprendre les enjeux des neurosciences en se connectant à la joie, à ses ressentis corporels, en étant à l’écoute de la magie de la vie et ouvert au plus vaste, en valorisant chaque pépite et chaque clefs de compréhension. Pas après pas.
C’est une aventure passionnante, que je me réjouis de cultiver petit à petit dans mes ateliers.
Béatrice Maine est une femme très inspirante.
Être formée par des âmes inspirantes, ça fait partie de mes grandes ressources!
Elle combine tour du monde en solo dans son van et la gestion de son entreprise.
Cette vidéo m’a beaucoup touchée et témoigne de la richesse qu’elle porte en elle.
Retrouvez en détail les ateliers et stages qui sont proposées par Pastels et Verveine et ses intervenants, ainsi que les prochaines dates.